Les vacances de fin d’année n’avait pas commencé que les stages pour nos jeunes débutaient déjà.
Ainsi, Enzo Claverie s’est rendu à Bordeaux du 20 au 22 décembre 2024 pour participer à un stage avec l’équipe de France junior, pistolet 10 mètres.
De retour à la maison, il n’a pas lésiné à se rendre à Pamiers le 24 décembre 2024 pour faire une journée de stage avec le « Collectif jeune Midi-Pyrénées de tir». Il a pu retrouver l’ancien groupe dont il faisait partie encore l’année dernière mais aussi tous les encadrants. On retiendra la rencontre avec Christophe, grâce à qui Enzo a construit toute sa carrière en junior garçon, pistolet 10 mètres. MERCI Christophe !!!
De son côté, Léa Claverie enchaîne les stages pour ces vacances de fin d’année.
– Du 21 au 24 décembre 2024 : stage avec le « collectif jeune Midi-Pyrénées de tir ».
En plus de faire du tir, lors de ce stage les jeunes ont pu faire du biathlon au Plateau de Beille mais aussi une initiation à l’escalade à Pamiers. (Carabine 10 mètres)
– Le 28 décembre 2024 : stage départemental minimes/cadets/juniors à Pamiers. (Carabine 10 mètres)
– Du 2 au 6 janvier 2025 : stage avec la FA (Filière Accession) à Beaulieu. (Carabine 10 mètres et 50 mètres)
Pour finir, lors des vacances de fin d’année, le CD09 a organisé comme aux vacances précédentes un stage départemental pour tir à 10 mètres pour nos jeunes de minimes à juniors. Trois de nos tireuses ont participé :
– Léa Claverie, cadet fille, carabine
– Marianne Castéras, minime fille, carabine.
– Lana Senzier, benjamine fille, pistolet (sur dérogation).
Merci à elles d’avoir participé à ce stage de perfectionnement.
Une mention spéciale pour Marianne qui a découvert le tir dans d’autres conditions qu’au TPC. Cette journée a été un peu difficile pour elle mais Marianne a su se mobiliser pour enchaîner les tirs et mettre en place les conseils donnés.
Nous pouvons aussi noter la participation de nos moniteurs de l’EDT, Pascal Mailliet et Frédéric Claverie qui ont œuvré à l’encadrement de ce stage.
Merci à nos jeunes pour leur implication active lors de ces différents stages proposés pour leur progression.
Le championnat régional 10 mètres est proche pour les cadets, juniors et séniors ; les entraînements s’enchainent pour leur permettre de performer.
Bonne chance à tous.