Léa Claverie s’est rendue à Châteauroux au CNTS du 26 au 28 mars 2025 pour participer aux secondes évaluations nationales en carabine 10 mètres juniors filles. Léa n’est encore que cadet fille 1ère année mais grâce à un match obtenant le quota de points lors d’un stage de la FA, elle a été invitée aux évaluations nationales n°2. Nul doute que cette compétition a été très relevée et assez difficile pour Léa. Cette compétition était sélective pour la coupe du monde junior qui aura lieu à Suhl en Allemagne du 19 au 27 mai 2025.
Voici les résultats des deux matches :
Premier match :
– Léa totalise 606.4 points.
Second match :
– Léa totalise 599.7 points.
Ce fût une sacrée expérience pour Léa. Dès sa première année de cadet, être invitée aux évaluations nationales présage d’un bon avenir.
Bien sûr, tirer deux matches d’une telle ampleur, en deux jours d’intervalle a été compliqué et difficile. Mais elle a su se mobiliser et donner le meilleur d’elle-même.
Bravo Léa et bonne continuation !!!
De la même façon, son frère Enzo Claverie devait participer aux secondes évaluations nationales en pistolet 10 mètres junior garçon. Enzo a pris la décision de ne pas se rendre à ces évaluations et a priorisé ses études. La vie nous impose de faire des choix et les études sont une priorité pour Enzo.
Il se présentera aux prochaines évaluations nationales pour tenter de se sélectionner pour le championnat du monde juniors pistolet 10 mètres.